29 juin 2017



Vous êtes ici : Accueil / L'eau Celtic / Histoire
a | A



                 

Une histoire étonnante

Une histoire étonnante
Quelques repères historiques
L’histoire de CELTIC débuta lorsque les Romains, amateurs d’eaux thermales, vénérèrent les vertus salvatrices des eaux de Niederbronn-les-Bains en les utilisant à des fins balnéaires et hygiéniques.
Mais bien avant que les Romains ne reconnaissent ces eaux bienfaisantes, le buste d’une déesse celte, symbole de la fertilité, était déjà érigé à proximité de la source.Les Celtes étaient alors présents dans une large partie de l’Europe et étaient connus pour leur leurs rites d’adoration de la nature, notamment autour du thème de l’eau, symbole de la vie éternelle et lieu de purification.
Les invasions barbares du Vème siècle anéantirent ces bains romains et ce n’est qu’en 1592 que le Comte Philippe V de Hanau - Lichtenberg reconstruisit le bain thermal.

De nos jours
Aujourd’hui, Celtic est une« eau minérale naturelle » agréée par le Ministère de la Santé en raison de ses vertus thérapeutiques et reste une des très rares sources indépendantes et familiales en France.
Pour Edouard Meckert, PDG de l’entreprise, l’eau minérale naturelle CELTIC est un don de la nature qu’il faut pérenniser et transmettre aux générations futures.